Joyeuses Pâques 2021

Joyeuses Pâques 2021

Quel moment exceptionnel pour vous écrire ce matin !


Pâques a toujours été pour moi une fête qui a une grande importance.


Pour les catholiques, on y fête la résurrection du Christ.


Ce « Christ » m’a toujours fasciné, car il représentait (et représente toujours) un « état » pouvoir spirituel inexploité puisque l’enseignement qui entoure « Christ » est que chacun de nous possède une flamme spirituelle alimentée par la « Source Infinie ».


Christ donc est pour moi le symbole de cette présence dans la conscience qui attire dans son sein l’esprit du chercheur de « Vérité » ou chercheur « d’Identité ».


Chercheur jusqu’au jour où l’état de Christ cesse d’être un principe extérieur et devient la substance unique qui manifeste la pure pensée super-consciente.


Tout change alors.

C’est pour moi le réel « Retour du Christ » sur la terre.


La conscience sociale et l’avenue d’un ordre mondial unifié « One World Order », pour régner totalement sur la conscience de chacun de ses sujets, se doivent d’éliminer de sa hiérarchie dictatoriale tout ce qui est spirituel.


Car voyez-vous, aujourd’hui, Pâques nous rappelle que nous sommes des êtres qui vivons dans notre esprit et notre cœur.


Comme thérapeute, j’ai toujours associé le principe : « Esprit, Âme, Corps» dans mon approche.


Cela m'a pris mes 60 années de méditation, de recherches, de découvertes et de soins thérapeutiques, pour avoir enfin le plaisir de « reconnaître » en chacun, l’Être le plus extraordinaire qu’il m’ait été révélé.


Cet être est constitué, et c’est ici que toute ma vision a changé… « Esprit, Âme, Corps ».


Vous me direz que c’est simpliste.

Mais voilà ce que je vois maintenant en chacun un « Esprit qui est source, et d’une Âme sur deux pattes ».
Et j’y vois le « Christ Pascal » totalement présent dans l’expression de la vie sous forme d’une liberté infinie qui s’appelle « Libre arbitre ».


Voilà une réelle résurrection universelle.


Je vous propose une vision.

Jouez le jeu de faire comme si… pour un moment… juste pour voir l’effet que cela vous fait !


« Et si le retour du Christ était déjà réalisé en vous et que son retour demande simplement qu’il soit reconnu comme source de tout ce qui représente le pouvoir de votre pensée super-consciente et que votre vrai libre arbitre est celui qui provient de cette source en vous! »


Voyez-vous, nous sommes habités par toutes sortes de pensées contradictoires, c’est ce que la philosophie spirituelle appelle « Maya » ou l’illusion.


C’est en fait le jeu de la manifestation qu’on retrouve sous forme du Yin et du Yang.


Chacun de nous sommes constitué du meilleur et du pire.


Parce que nous sommes vivants, nous sommes le reflet de ce qui est opposé et complémentaire.


Pour celui qui ne considère pas le subtil en soi, ce niveau est celui de la conscience sociale qui provient de sources extérieures.


En revanche, nous sommes également multidimensionnels.


Vous connaissez l’effet d’un fantasme.
Votre cerveau ne fait pas la différence entre un fait réel et un fait vécu sous forme de fantasme.


Ainsi, ceux qui nous gouvernent savent que si l’on maintient votre pensée à un niveau qui nous entraîne à nous maintenir prisonnier d’une forme pensée globale, votre cerveau (et donc votre vie) agira selon la fréquence (mémoire-histoire) qui fait de vous ce que vous croyez être.


Jusqu’au jour où vous « Réalisez » ou « Reconnaissez » en vous une fréquence (information) nouvelle, alors votre vie change avec votre nouvelle vision.


C’est ainsi que nous sommes programmés socialement par l’ensemble de moyens que nous pouvons qualifier de « programmation médiatique ».


Ces programmes sont ce que j’appelle « Conscience sociale ». Conscience qui actuellement nous maintient dans la peur, l’anxiété, la peur de l’autre, l’isolement, la maladie, etc.


Cette conscience sociale actuelle est anti-spirituelle, car elle brime la liberté individuelle.


Et les raisons invoquées mises de l’avant répriment toutes opinions (même scientifiques) qui mettent en doute le bien-fondé des restrictions actuelles.


Voyez-vous, « Pâques » se présente comme un obstacle à la conscience sociale.


Car elle fait vibrer en nous une fréquence spirituelle qui a été prédite depuis plus de 2000 ans, celle du retour du Christ sur la terre, le retour de l’état de Christ sur la terre.


Et si vous et moi sommes appelés à vivre ce retour, nous devons envisager un monde où se manifeste l’amour, l’amour de soi et de l’autre, une paix de l’esprit, l’entraide, la collaboration, la confiance, la parole, la communion, la relation, l’harmonie, le calme, la famille, la santé…


L’établissement d’une conscience partagée par tous où règne un climat paix sur la terre est à nos portes.


Cependant, parce que « Christ » est bonne volonté sur la terre, cette pensée super-consciente représente une puissance que la conscience sociale du nouvel ordre mondial doit éliminer à tout prix pour régner.


Il devient essentiel de faire la différence entre religion et spiritualité.


Religion provient de l’humain, spiritualité provient de l’Esprit. Je me plais à dire : « L’Esprit Saint ».

Notre puissance est intérieure.

Elle représente notre libre arbitre. Nous avons la liberté de diriger notre vie comme bon nous semble. Et la conséquence de nos choix (et donc de nos actions) nous appartient. Personne d’autre que nous sommes responsables de notre vie.


Je vous rappelle que votre système immunitaire s’entraîne à vous défendre des envahisseurs depuis le début de l’humanité et que son pouvoir vous a été transmis comme héritage à la naissance.


Ne croyez-vous pas que ce système soit davantage dégénéré par la peur et la restriction (et le manque d’oxygène) et regénéré par l’amour et toutes ses ramifications spirituelles ?


Vous n’êtes pas étranger à l’effet « Placébo » et les guérisons extraordinaires qui ont été réalisées simplement parce que « l’individu croyait absorber un médicament miracle ».


Le retour de l’état de Christ est le retour de la « Foi » en Soi.


Impossible de réaliser cette « foi en soi » sans le retour de cette spiritualité vivante en soi!


Voilà ce que ce jour de « Pâques » m’amène à vous écrire.


Voilà notre force. Voilà notre puissance.


Que nous reste-t-il si nous perdons notre « libre arbitre »?


Ce libre arbitre n’est-il pas la manifestation d’une conscience inévitablement supérieure ?


Joyeuses Pâques.

Claude.


.