Bonne fête des Mères…

Bonne fête des Mères…

Une autre belle occasion de reconnaître toutes celles qui sont devenues mamans et qui ont contribué à l’expansion de la vie sur terre.



L’expérience humaine actuelle (je me réfère au confinement) représente des défis relationnels où se vivent isolement, séparation, éloignement, incompréhension, rejet, jugement, esprit de clan, jeux de pouvoir, polarisation, désolation, souffrance émotionnelle et spirituelle.


Les comportements qui en résultent engendrent un malaise profond où la vie telle qu’on l’a connue à ce jour devient de plus en plus chose du passé.


Quelle expérience que celle de la vie humaine!


L’histoire s’est construite à travers le mouvement provoqué par le jeu du Inn et du Yang, des opposés et complémentarités qui ont engendré entre autres, la tyrannie et son lot de victimes.


Quelles que soient les raisons invoquées pour justifier la séquestration et l’isolement, je vous invite aujourd’hui à reconnaître le lien biologique vital qui s’est établi quand votre corps s’est lentement développé dans le sein de cette maman qui vous a accueilli en ce monde, le cœur plein d’espoir pour vous.


Quelle expérience que celle de la naissance dans un Nouveau Monde !


Nul ne connait le chemin qui sera emprunté par le nouveau-né.


Nul ne connait pleinement la tournure des événements et l’expérience d’y vivre sa vie à sa façon.


Je crois que tout est énergie. En ce sens, la science actuelle rejoint la spiritualité la plus subtile.


S’il en est ainsi, je m’adresse à cette partie de vous qui vibre de cette intensité intérieure où l’immuabilité de l’océan éternel de l’esprit créateur est omniprésente que vous le vouliez ou non, que vous y croyiez ou non…


La vie, la vraie vie est intérieure et le lien émotionnel qui nous relie à notre mère physique est à l’image de notre mère la terre et notre mère spirituelle.


Vérité inaltérable.


L’amour dégage un parfum unique en chacun. Et il est impérissable. Car l’amour « Est ». C’est la seule énergie vitale véritable.


Bonne fête des Mères.


Claude


.